Tout sur les coupe carreaux Sigma: les modèles Sigma pour la coupe de carrelage, pièces de rechange, utilisation et entretien.

Sigma Italia fabrique en Italie, des outils de coupe de grande qualité pour les professionnels du carrelage depuis 1964. Sigma propose de très grande solutions pour répondre aux besoins de tous les artisans carreleurs. Tous les outils Sigma, sont vendus dans le monde, comme en Europe, en Amérique, depuis des dizaines d'années. 

Les coupeuses de carrelages et faïences Sigma sont disponibles en quatre styles de coupe principaux. Il s’agit des poignées de tirage, des poignées Max Push, le Klick Klock (l’ancien système de poussée étant remplacé par la série Max) et des coupe-carreaux à panneau mince. Nous allons commencer par un aperçu des coupe-carreaux Sigma pour les carreaux en grès cérame standard. Remarque : tous les coupe-carreaux et guides de remplacement que nous avons en stock sont livrés avec des barres de mesure en centimètre.

Incision sans poussière

Sigma a su développer toute une gamme de matériel avec une coupe net et précis pour éviter les déchets et les poussières de silice. Les carreleurs sont de plus en plus attentifs à cela. En effet, moins de perte veut dire des économies sur une prestation, mais aussi moins de nettoyage à la fin du chantier. 

Voici ci dessous une partie des références de que fabrique Sigma :

Ces carrelettes manuelles destinées pour tout types de carrelage grès, grès cérame, faïence sont disponible en plusieurs tailles et en fonction des besoins clients. Sigma propose deux variétés de découpes. La première est la coupe avec la poignée à tirer et la seconde, la poignée à pousser Sigma Max.   

Coupe-carreau à poignée Sigma:

Les coupeuses de carrelage à poignée Sigma Pull sont la configuration traditionnelle de Sigmas et sont disponibles dans des tailles allant de 35 cm à 90 cm. Les coupeuses de carreaux de format plus grand sont disponibles dans la configuration de style Sigma Max Push, car les coupeuses de style poussoir fonctionnent mieux pour les carreaux de format plus grand (généralement plus de 60 cm).

Modèles à poignée à tirer :

 Paysage

Sigma 7F 37 cm

Roue molette de remplacement : 14A

Manche de remplacement : 24F

 2G-37

Sigma 2G 37 cm

Molette roue de remplacement : 14A

Poignée de remplacement : 24F

Règle de mesure orientable : 90DG

Guide : 19C

 

2B3-66

Sigma 2b3 66 cm

Molette de coupe : 14A

Manche de rechange : 24C

Barre de mesure de rechange : 90D3

Guide de rechange : 19B3

 

Sigma 3B4 67 cm (anciennement modèles 3B et 3B2) Remarque : certaines pièces sont compatibles avec le modèle 3B2 mais pas l’ancien modèle 3B à l’exception de la molette d'incision.

Molette d'incision : 14A

Manche de rechange : 24E

Barre de mesure de rechange : 90LB

Guide de rechange : 19D

 3C2-77

Sigma 3C2 77 cm (ancien modèle 3C) Remarque : Certaines pièces ne sont pas compatibles avec l’ancien 3C, à l’exception de la molette.

Molette de coupe : 14A

Manche de remplacement : 24AE

Barre de mesure de remplacement : 90LC

Guide de remplacement : 19D

 3D2-95

Sigma 3D2 95 cm (ancien modèle 3D) Remarque : certaines pièces ne sont pas compatibles avec l'ancien modèle 3D, à l'exception de la roue de marquage.

Molette de coupe : 14A

Manche de rechange : 24AE

Barre de mesure de rechange : 90LD

Guide de rechange : 19D

 makette-valise-sigma

L'étui Sigma 43 convient à tous les coupe-carreaux jusqu'à 77 cm.

Coupes de carrelage Sigma Max Push

Le design le plus innovant de Sigma à ce jour !

Sigma Italia a poursuivi sa tradition d'excellence et propose désormais la toute nouvelle ligne de coupe-carreaux Sigma Max. La poignée à poussée de la série Max crée demande moins d'effort pour l'utilisateur par rapport à la poignée traditionnelle. Elle est équipée d'une molette sur ressort enroulée autour d'un roulement à billes en acier inoxydable. Cela garantit non seulement une grande facilité, mais donne également à la molette la possibilité de s'adapter aux ondulations d'une surface du carreau. Les résultats sont incroyables !

 

  Pourquoi pousser le style au lieu du style traditionnel ?

Aujourd'hui, les clients choisissent des carreaux de plus en plus grand et plus dur, la taille du coupe-carreaux et la pression de la molette exigent doivent s'adapter à ses nouvelles normes différentes de celles de tous les temps. La poignée à poussée devient un outil précieux car elle permet à l'utilisateur à l'aide du prolongement de son bras, d'accompagner la coupe sur une longue distance et une pression de manière constante. Ceci fournit une coupe aux bords propre et sans déchets ni bavures. La série Sigma Max est recommandée pour les carreaux de toutes tailles, mais offre l’avantage indéniable pour les carreaux de 90 cm et plus.

Vidéo sur la façon de changer de poignée

 

 

 Sigma Max Poignée pour Carrelage 3D Voir

 

Molette d'incision Sigma Max 14MX 3D Voir

Modèles Sigma Max avec poignée de poussée :

 

Sigma 3B4M 62 cm (anciennement 3BM & 3B2M)

Molette de rechange : 14MX

Poignée de remplacement : 24M08X

Règle de mesure de remplacement : 90LB

Guide de remplacement : 19D

 

Sigma 3C3M 72 cm (anciennement 3CM & 3C2M)

Molette de rechange : 14MX

Poignée de remplacement : 24M10X

Règle de mesure de rechange : 90LC

Guide de rechange : 19D

 

Sigma 3D3M 90.5 cm (anciennement 3DM & 3D2M)

Mollette de rechange : 14MX

Poignée de remplacement : 24M10X

Règle de mesure de rechange : 90LD

Guide de rechange : 19D

 

Sigma 3E4M 127 cm

Roue de rechange : 14MX

Poignée de remplacement : 24M15X

Règle de mesure de rechange : 90LE

Guide de rechange : 19D

 

Sigma 3F4M 156 cm

Mollette de rechange : 14MX

Manche de remplacement : 24M20X

Barre de mesure de rechange : 90LE

Guide de rechange : 19D

 

Sigma 12D1 XL 205 cm

 

Sigma 12E1 XL 245 cm

Contactez nous nous contacter pour toute pièce de rechange Sigma non répertoriée.